PNF – Fin d’une saison de transition

La dernière journée du championnat de Pré-Nationale s’est terminée ce week-end. Cette année au moins quatre équipes de chaque poule accéderont dans le nouveau championnat de Nationale 3 Territoriale.

Sous-réserve que les équipes concernées aient tous les points de la CMCD (Contribution Mutualisée des Clubs au Développement), Avignon (1er), Plan-de-Cuques (2ème), Éguyeres (3ème), ASPTT Marseille (4ème) évolueront en N3 à la rentrée. Pour l’équipe de La Ciotat (5ème), il y a de grande chance pour que cette dernière évolue en N3 la saison prochaine car seulement trois équipes “PACA”, au lieu de quatre de la poule 8 se maintiennent pour l’instant dans le championnat de Nationale 3 actuel.

Pour ce qui est des points de la CMCD, la commission se réunira le 8 juin afin de déterminer les équipes qui ont suffisamment de points pour évoluer dans le championnat supérieur. La commission prend en compte quatre domaines:

  • DOMAINE SPORTIF: Le club promu doit avoir au moins deux équipes jeunes (de -11 ans à -17 ans) du même sexe que l’équipe engagée dans le championnat N3.
  • DOMAINE TECHNIQUE: Le club promu doit avoir au moins un entraîneur régional.
  • DOMAINE ARBITRAGE: deux juges-arbitres doivent arbitrer au moins onze matches dans l’année pour le club promu.
  • DOMAINE JUGES-ARBITRES JEUNES: deux juges-arbitres jeunes (nés entre 1999 et 2003) doivent effectuer au moins cinq arbitrages.

Même si les clubs ne répondent pas au socle de base exposé ci-dessus, la commission pourra se baser sur un seuil de point à atteindre par club. Pour la Nationale 3 territoriale voici les exigences de points par domaine:

  • DOMAINE SPORTIF: 170 points
  • DOMAINE TECHNIQUE: 170 points
  • DOMAINE ARBITRAGE: 230 points
  • DOMAINE JUGES-ARBITRES JEUNES: 100 points

Si les clubs ne respectent pas le nombre de points requis pour accéder au niveau supérieur l’équipe aura des points de pénalités ou même ne pourra pas évoluer au championnat auquel elle était destinée.

La décision finale après les éventuelles réclamations suite à la commission du 8 Juin, sera le 31 Juillet 2018.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: