PNF – Résultats du week-end du 05 et 06 Mai

Comme la Pré-nationale masculine, les féminines ont elles aussi joué la 20ème journée de leur championnat ce week-end.

Les prétendantes au podium

Le choc de cette journée de championnat était le déplacement du second du championnat le HBPC chez son poursuivant l’APHB Eyguieres Club. Après avoir perdu sa première place fin Avril face au actuelle première du classement, le HBPC avait un nouveau défi battre les troisièmes du championnat, qui sont sur une bonne dynamique en gagnant tous ses matches depuis la défaite face à l’équipe leader de PNF, l’OG Avignon HB lors de la 14ème journée. Mais les marseillaises ont perdu face à cette belle équipe d’Eyguieres et concèdent une lourde défaite 32 à 20.  Éyguieres revient donc à un petit point de Plan-de-Cuques qui devra remporter ses deux derniers matches pour ne pas dégringoler au classement. Heureusement pour elles, les filles en jaune et noir auront deux matches largement à leur portée. Lors de la prochaine journée, elles recevront les lanternes rouges du championnat, le CCS Port-de-Bouc et pour le dernier match les joueuses du HBPC iront à Fos-sur-Mer (10ème). Pour l’équipe d’Éyguieres le calendrier sera un peu plus compliqué. En effet, les filles de Jean-Luc Courtin joueront contre l’ASPTT Marseille (4ème) et recevront le HB Sorgues du Comtat (6ème) pour la denière journée.

Les autres résultats

Sans surprise les deux dernières équipes du classement, le CCS Port-de-Bouc et le Mazan HB, se sont lourdement inclinées et peuvent juste espérer que la ligue PACA ne prévoit pas de descente en fin de saison (pour cause de remaniement du championnat de N3F) afin d’évoluer en Pré-Nationale la saison prochaine. Le CCS Port-de-Bouc s’est incliné devant son public contre le HB Club Fosseen (26-32) et l’équipe de Mazan HB a subi la loi des marseillaises de l’ASPTT en perdant (14-25).

L’autre équipe de Marseille affrontait l’Athletic club La Ciotat pour garder sa cinquième place, qui est potentiellement qualificative pour l’accession dans le futur championnat territoriale de Nationale 3. Mais les joueuses de Marseille Nord n’ont pas réussi à s’imposer et s’inclinent de seulement deux buts (32-30) devant le public de La Ciotat. Au classement La Ciotat (42 points) remonte de la 7ème à la 5ème place car les joueuses de Romain Durbesson ont également profité de la défaite du HB C. Sorgues du Comtat à Châteauneuf-les-Martigues pour gravir deux places. Du coup, Marseille Nord, Sorgues et La Ciotat sont à égalité de points et se disputeront jusqu’au bout les derniers tickets pour peut-être accéder au nouveau championnat de N3, en Septembre prochain.

Résultats en brefs

ATHLETIC CLUB LA CIOTAT 32-30 MARSEILLE NORD HANDBALL

CCS HB PORT DE BOUC         26-32 HANDBALL CLUB FOSSEEN

O.G. AVIGNON HANDBALL  30-23 GARDANNE HANDBALL

APHB EYGUIERES CLUB       32-20 HANDBALL PLAN DE CUQUES

CHATEAUNEUF HANDBALL 23-21 HANDBALL CLUB LES SORGUES DU COMTAT

MAZAN SORGUES HB 84       14-25 ASPTT MARSEILLE

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: