CDF Dép – À un match du rêve !!

Ce Samedi, 12 équipes du niveau départemental au niveau national se retrouveront, à l’AccorHôtelsArena, avec un seul objectif, remporter la Coupe de France de leurs catégories. Après les joueuses de Salon-de-Provence (vainqueurs CDF départemental en 2013) et les joueurs de Cassis-Carnoux HB (vainqueurs CDF départemental en 2016), ce sont les féminines de Côte Bleu HB qui tenteront de revenir dans notre département avec la coupe la plus prestigieuse de notre pays. Survolant leur championnat cette saison avec 19 victoires sur 19 matches joués, les filles de Côte Bleue affronteront l’équipe du Lescar HB , équipe de Pré-régionale en Pyrénées Atlantique.

L’objectif de début de saison était clair pour le club de Côte Bleue, accéder en Pré-Nationale la saison prochaine et aller le plus loin possible en Coupe de France. Les joueuses du HBCB ont pour l’instant brillamment répondu aux attentes de leur club, en étant 1ère invaincue d’excellence territoriale et en accédant au dernier carré de la Coupe de France départementale. Avec un effectif renforcé en début de saison, le HB Côte Bleue n’a pas perdu de temps et accède, dès sa troisième participation depuis son nouveau projet sportif, à l’ultime match de la compétition. Quoiqu’il en soit, les joueuses du HBCB vont réaliser un de leur rêve, fouler le parquet de l’AccorHôtelsArena et pourquoi pas revenir sans les Bouches-du-Rhône avec la Coupe de France des départements.

Parcours

Le chemin parcouru par les joueuses de Côte Bleue n’a pas été de tout repos selon leur entraîneur. Dès le 4ème tour de la compétition, les joueuses de Sébastien Dedieu ont rencontré l’équipe de Lattes HB, vainqueur de cette compétition en 2016. Maîtrisant son sujet tout le long de la rencontre avec 1 ou 2 buts d’avance, les provençales n’ont pas réussi, ce jour-là, à prendre le large et se sont fait surprendre par l’équipe recevante, à 3 min de la fin (22-22). Mais selon leur entraîneur c’est au ”mental” que les filles en bleues ont sorti les anciennes gagnantes de cette coupe (22-25).

C’est avec des joueuses d’expériences et un mental d’acier, que l’équipe du HBCB a su répondre présente match après match, pour enfin ouvrir les portes de l’Arena lors des ½ finales jouées, à Lyon, le 1er Avril dernier.

29598201_1915762081769561_2836387478143433119_nSource photo: Facebook HB Côte bleue

Résultats:

1/32e Finale : HANDBALL COTE BLEUE 40-17 CARROS H.B.C.

1/16e Finale: HANDBALL COTE BLEUE 26-22 BOLLENE HANDBALL CLUB

1/8e Finale : HANDBALL COTE BLEUE 26-20 AS BRAM HANDBALL

¼ Finale : HBC VAL DE SEINE 22-27 HANDBALL COTE BLEUE

½ Finale: HANDBALL COTE BLEUE 25-22 HANDBALL C. A. TARENTAISE VANOIS

Programme

Notre équipe finaliste a pris le TGV ce matin pour la capitale. Elles dormiront sur place et joueront en lever de rideau des autres finales de Coupe de France, ce samedi à 10h15. Les provençales seront accompagnées par plus de 200 supporters pour affronter l’équipe du Lescar HB.

La ville d’Ensues-la-Redonne ouvrira les portes de sa salle des fêtes pour diffuser le match. Sinon vous pourrez suivre le match sur Daylimotion:

L’adversaire

L’équipe du HB Côte Bleue devra se méfier de cette jeune équipe du Lescar qui comme elle, n’a pas perdu un seul match toutes compétitions confondues cette saison. Mais pour le coach de nos finalistes « peu importe l’adversaire » ce qui compte pour lui c’est de rester concentrer sur son propre jeu afin de développer au mieux son handball.

Journalhand a tout de même relevé quelques informations au sujet de cette équipe du Lescar HB recueilli sur le site de la fédération:

téléchargementNiveau: Pré-régionale des Pyrénées Atlantique (64)
Effectif: 15 joueuses
Moyenne d’âge: 21 ans
Entraîneur: Pascal ALLIAS

Classement: 1ère (61 points)
Dynamique: 19 Victoires / 2 Nuls / 0 Défaite
Série en cours: 9 victoires consécutives

 

Buts encaissés: 590 soit 28 buts/match (2ème attaque)
But pris: 390 soit 19 buts/ match  (1ère défense)

LES JOUEUSES CLÉS

FERSSING ALISSYA (N°1)
– Poste : Gardienne
– Âge : 17 ans
– Arrêts : 378 arrêts soit 18 arrêts/match
– Taux: 49% d’arrêts

LAPORTA MAIALEN (n°7)
– Poste : Arrière Gauche et Demi-Centre
– Âge : 17 ans
– Buts : 159 buts soit 7.95 but/match
– Taux: 27% des buts de l’équipe
– Position : 2ème

HERNANDEZ ANAÏS (n°2)
– Statut : Capitaine
– Poste : Ailière
– Âge : 25 ans
– Buts : 88 buts soit 4.63 but/match
– Taux: 15% des buts de l’équipe
– Position : 15ème

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: