Un Week-end de champions ?

Comme nous l’avons abordé dans un précédent article: Nat – Quelles équipes sont prétendantes à la montée?, le Châteauneuf Handball, leader de sa poule, se déplace samedi soir, chez le second actuel du championnat, le Villeneuve Loubet Handball. Toujours invaincues, dans cette poule 8 du championnat de Nationale 3, les châteauneuvais avaient été accroché (29-29) chez eux, face à cette même équipe de Villeneuve-Loubet, lors de la phase aller. Alors qu’il dominait les débats durant quasiment toute la partie, le CHB avait eu un gros temps faible lors du dernier quart d’heure et s’était donc fait rattrapé à la dernière minute. L’équipe du CHB devra donc rester sérieuse, ce samedi, de la première à la dernière minutes, afin de revenir à Châteauneuf-les-Martigues avec les 3 points, qui éloigneraient un peu plus, au classement, leur dauphin et qui leur permettrait de vivre plus sereinement cette fin de championnat de N3.

Le CHB n’est pas la seule équipe des Bouches-du-Rhône à être mis au devant de la scène de la planète handball. Deux autres équipes jouent le titre cette saison, et c’est aussi ce week-end que tout se joue !!

Le premier choc de ce week-end est Istres recevant Chartes Métropole Handball pour le compte de la 23ème journée du championnat de Proligue. À 4 journée de la fin de la saison, les istréens auront à cœur de l’emporter afin d’enlever tout espoir aux Chartrains de revenir sur les provençaux. Au match aller, Istres s’était imposé de trois buts seulement (23-26) tout en étant mené lors de la 1ère mi-temps (12-08). Istres devra sortir un grand match pour s’imposer face à son dauphin et pour en même temps s’envoler vers la ligue suprême, la Lidl StarLigue.

Ensuite, ce sera autour de Plan-de-Cuques de se battre pour être seul leader de Pré-Nationale féminine. Son échec chez les châteauneuvaises il y a deux semaines, avait ramené les avignonaises à égaliter de points et obligeant donc le HBPC de gagner ce samedi, le match reporté de la 17ème journée. Lors de la phase aller, le HBPC l’avait emporté 29 à 32 sur le parquet des vauclusiennes. Mais depuis le 19 Novembre 2017, Avignon est invaincue à l’extérieur comme à domicile. Les joueuses de Plan-de-Cuques devront imposer leur jeu de manière séreuse pour venir à bout des avignonaises.

12 Partages

Laisser un commentaire

Les championnats