Le maintien en ligne de mire

Nationale 1 masculine

Après leur première victoire dans les Vosges dans cette phase des play downs, Martigues reçoit ce soir au gymnase Pablo Picasso, le HBC Semur-en-Auxois dernier du classement.  Le MHB doit confirmer en remportant à nouveau les 3 points contre une équipe qui ne s’est pas laissé faire face au premier du classement, Frontignan Thau HB lors de la dernière journée (match perdu 25-26).

Les martegaux doivent l’emporter pour tenter de creuser l’écart avec le bas du classement. En effet, Martigues 7ème est à seulement 1 point du premier relégable HB Bagnols, qui aura un match également décisif pour le maintien face à l’Épinal HB (8ème). Le combat pour le maintien en nationale 1 vient à peine de commencer mais chaque match pour l’équipe des Bouches-du-Rhône sera décisif pour jouer à nouveau l’année prochaine dans ce championnat.

Pré-Nationale Masculine

Allauch HB avant dernier du classement reçoit le APHB Éyguieres, première équipe non relégable, ce soir au gymnase Gaillard. Les deux équipes, à égalité de points, vont se bagarrer pour mettre à distance l’équipe perdante de la rencontre.

Au match aller, c’est l’effectif d’Éyguieres qui est sorti vainqueur d’un seul but, lors d’un match très serré et très tendu. Mais Allauch n’a pas dit son dernier mot, vainqueur le week-end dernier, les joueurs d’Allauch auront à cœur d’emballer la rencontre devant leur public et dans une ambiance certainement très chaude.

L’enjeu est colossal pour les deux effectifs, ce match pourrait être décisif pour jouer en Pré-Nationale la saison prochaine.

Pré-Nationale Féminine

Dernière du classement avec aucun match de gagné, le CCS Port-de-Bouc joue sa survie face à la première équipe non relégable, le Châteauneuf Handball. Dimanche après-midi à la Plaine des Sports, le résultat de ce derby sera important dans la course au maintien. Le CHB devra l’emporter pour s’écarter un peu plus de la zone de relégation et Port-de-Bouc cherchera à sauver son honneur dans cette saison blanche.

L’avantage est évidement au Châteauneuvaises qui lors du match aller n’a laissé aucun espoir au Port-de-Boucaine (13-30). Mais les blanches et rouges sont capables du pire comme du meilleur face à des équipes à leur portée, comme par exemple le match nul contre Mazan avant dernière du classement, lors de la phase aller du championnat. Sans oublier que l’équipe première de Port-de-Bouc, jouant en Nationale 3 ne joue pas ce week-end. Quelques joueuses pourraient éventuellement renforcer l’effectif de Pré-Nationale ce qui pourrait pimenter ce derby méridional.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: