N3M

N3M- Un match sous haute tension à Marignane

Hier soir au gymnase Saint-Pierre, Marignane n’a fait qu’une bouchée du 2ème du championnat, le HB Club de Teyran. Les marignanais ont gagné 28-17 dans une ambiance électrique.

Dés la 1ère minute de jeu, Philippe LA ROSA met une cravate à l’ailier gauche de Teyran, sans hésiter l’arbitre centrale sort un carton rouge synonyme de disqualification directe. Après cette action, les joueurs de Marignane ne se démontent pas et rentrent directement dans la partie avec une défense très solide, en infligeant un 13 à 5 à la mi-temps. Dans cette 1ère partie du match, Marignane a su détourner l’attaque des Teyrannais, en bloquant la relation arrière/pivot et en mettant en échec les arrières sur le shoot à 9m, notamment grâce au capitaine et gardien Éric LA ROSA avec 10 arrêts sur 15 tirs.

Lors de la seconde mi-temps, Teyran a la volonté de revenir dans la partie, mais n’y arrivant pas les Héraultais se sont plus attardés sur l’arbitrage que sur ce match très engagé avec 3 cartons rouges sorties par les arbitres de la rencontre.

Au classement, Marignane monte sur le podium à égalité de points avec Teyran et est à seulement 1 point du second du championnat, Villeneuve Loubet.

3 Partages

Laisser un commentaire

Les championnats