N1M N2M N3M PNF PNM

Les affiches du 17 et 18 Mars 2018

Nationale 1 Masculine

Le Martigues Handball (10ème) se déplace dans les Vosges pour affronter l’Épinal Handball, 7ème du championnat de Nationale 1. Lors de ces Playdown, l’équipe de Martigues a perdu ses deux premiers matches. Une victoire des Martégaux leur permettraient peut être de sortir du bas du classement et de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Nationale 2 Masculine

Depuis leur défaite face au premier du championnat, l’USAM Nîmes, Istres HB a enchainé 4 victoires de suite. Les Istréens (5ème) affrontent dimanche après-midi Saint Raphaël 4ème du championnat, au gymnase Bernard Bardin. Une contre performance de l’équipe réserve de la Pro D2 de Istres, risque de leur coûter au moins une voir deux places au classement. Car en effet, le PAUC (6ème) se déplace à Nice avant dernier du championnat et l’équipe d’Antibes (7ème) joue sur le parquet de la lanterne rouge, le Montélimar Handball. A moins d’un véritable faux pas de ces deux équipes, une défaite des Istréens, ce dimanche pourraient les faire redescendre à la 7ème place du classement.

Nationale 3 Masculine

Miramas Handball (6ème) reçoit le leader du championnat de Nationale 3 le Châteauneuf Handball. Depuis le début de la saison, le CHB a concédé seulement deux matches nuls dont un à domicile face à cette équipe de Miramas. Chez eux, les Miramasséens voudront rééditer l’exploit du match aller, mais la tâche sera difficile face aux hommes de Sylvain RÉMORINI qui sont sur une série de 7 victoires consécutives.

L’autre choc, de la 14ème journée du championnat, est Marignane (4ème) accueillant le Handball Club de Teyran (2ème), ce samedi au gymnase Saint Pierre. Les Marignanais, à seulement 2 points de leur homologues, doivent gagner pour espérer recoller à la deuxième marche du podium, synonyme de match de barrage pour l’accession en Nationale 2.

Pré-Nationale Masculine

En énorme difficulté depuis le début de la saison, l’entente UPAB/Simiane, dernier du championnat, joue contre un de ses concurrents direct au maintien l’Allauch HB (11ème). A Seulement 1 point d’écart au classement, les deux équipes doivent absolument gagner pour espérer se maintenir dans ce championnat de Pré-Nationale.

Pré-Nationale Féminine

Pour conforter son avance au classement, Plan de Cuques (1ère) devra battre l’équipe de Gardanne (3ème). Alors que les 2ème au classement de Pré-Nationale, l’Olympique Avignon, n’aura sans doute pas de difficultés à battre Port-de-Bouc (12ème), le HBPC doit remporter cette confrontation pour confirmer sa suprématie et pour ne pas voir les secondes du championnat revenir à un point d’elle.

Consultez le programme de nos équipes de ce week-end

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Les championnats