Résumé du week-hand: Nationale 3 Féminine

Lors de la 14ème journée du championnat de nationale 3 féminine (poule 8), les trois équipes prétendantes à la montée en nationale 2 ont gagné.

Ajaccio (3ème) a su s’imposer face à Port-de-Bouc (10ème), malgré une belle remontée de 5 buts des Port-de-Boucainnes, à 15 minutes de la fin (24-24). Mais l’équipe de l’île de beauté a vite repris le dessus et a gagné 31-29 sur ses terres.

Plan de Cuques (2ème) s’est imposé facilement 29-43 face au 5ème du championnat le HBC Clermont Salagou. Ce résultat montre bien l’écart de niveau entre le haut de tableau et les autres équipes. Les marseillaises restent donc à seulement 1 point des 1ère du championnat SUN Bouillargues, qui se s’est imposée 30 à 25 face à l’équipe du HB Étoile/Beauvallon (8ème).

L’UPAB Handball (4ème) de son côté a su s’imposer difficilement face à l’avant dernière équipe du championnat, l’US Crauroise Handball. Sans échec au tir, les roses auraient pu tuer le match facilement mais les tirs en contre attaque ratés et des attaques placées trop précipitées ont permis aux crauroises de tenir tout le match à hauteur des aixoises. Au final la jeune équipe de l’UPAB HB s’est imposé d’un seul but (37-36), chez elle au gymnase Guy Drut.

Ce championnat, à deux vitesses, reprendra seulement le week-end du 31 mars car les tournois de qualifications pour l’Euro 2018 commencent pour les joueuses internationales.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: