N1F

N1 F – Les Roses y étaient presque

Samedi soir, l’UPAB Handball a été mis en échec, à domicile, par l’OGC Nice (22-22). Alors que les roses menaient d’un but à 20 secondes de la fin, elles ont du céder le match nul face à une équipe de l’OGC Nice très expérimentée.

Ce match très défensif a été dans l’ensemble équilibré, même si en début de match on aurait pu penser que la vitesse de jeu, des filles en rose, aurait fait la différence face à cette équipe niçoise amoindri avec seulement 9 joueuses sur la feuille de match (dont 2 gardiennes).

Mais les niçoises ont su saisir toutes les opportunités pour rester dans le match et même mener au début de la deuxième mi-temps. Les roses ont pu compter sur leur gardienne Emma MERCIER (arrêts 10/32) qui a mis en échec cette attaque de Nice au moment où les roses ne trouvaient plus le chemin des buts.

Les deux équipes étaient solides défensivement ce qui a donné un match très haché par des pertes de balles et des échecs au tir.  L’UPAB HB de son côté avait dû mal à franchir le haut rideau défensif de Nice et pour les niçoises la rapidité des jeunes joueuses du Pays d’Aix perturbé leur jeu collectif et cassé les courses de leurs arrières en échec au tir à 9m. La meilleure buteuse niçoise Mathilde PLOTTON illustre la bonne stratégie défensive des joueuses d’ALCACER Clément avec seulement 5 buts sur 20 tentatives.

Jusqu’au money-time, la tactique mis en place par l’entraineur des roses étaient bien appliquée et une réussite mais alors que les roses menaient d’un but, l’entraineur niçois pause son dernier temps-mort et donne ses consignes. Au retour du temps-mort, les aixoises étaient beaucoup plus hautes sur le terrain, ce qui a facilité le jeu des sangs et or. Elles ont pu donc facilement jouer en percussion jusqu’à l’aile gauche où MAHOUVE lesly-joyce a su être adroite devant le but et remettre son équipe à égalité. Par la suite, il reste trop peu de temps à l’UPAB HB pour s’imposer face, au 2ème du championnat.

L’évolution du score tout au long du match semble à penser que les roses méritaient plus que le match nul mais le jeu débridé proposé par les deux équipes justifie les 2 points récupérés par les deux équipes au terme de la rencontre.

Classement

1 Partages

Laisser un commentaire

Les championnats