N3F

N3F – UPAB vs Bouillargues: Un match important pour le HBPC

À 3 journées de la fin du championnat de Nationale 3 Féminine, Bouillargues (52 points) est seul leader au classement suivi de deux équipes de notre département, le HB Plan-de-Cuques (51 points) et l’UPAB HB (45 points). À seulement un point l’une de l’autre, l’équipe de Bouillarges et le HBPC se disputent la place de leader à distance match après match. Le moindre faux pas écarterait du titre une des deux équipes et par la même occasion la montée immédiate en Nationale 2 la saison prochaine. Et ce week-end pourrait bien profiter au HBPC car les Bouillargaises ont un déplacement difficile chez le troisième du championnat, l’UPAB HB.

Au match aller les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (28-28). Alors que les provençales avaient mal terminé leur première mi-temps, en concédant deux buts dans les dernières secondes (13-11). Les roses se sont remobilisées en deuxième période et ont même mené au score à 10 secondes de la fin de la rencontre (27-28). Mais l’équipe leader du championnat même en étant en infériorité numérique, ont pu compter sur leur joueuse Lola Janackovic pour inscrire le but de l’égalisation (28-28).

La pression est donc sur les épaules des Gardoises qui doivent absolument gagner pour rester leader. Mais la jeune équipe de l’UPAB n’a pas dit son dernier mot et a toutes les armes pour faire tomber le leader du championnat. Si les filles en roses font l’exploit de battre les premières du championnat, l’UPAB HB permettrait au HBPC de récupérer sa place de leader à condition que les jaunes et noires gagnent leur match à domicile contre le HB Étoile/Beauvallon (5ème).

12 Partages

Laisser un commentaire

Les championnats